Articles

S’indigner c’est bien, proposer une solution c’est bien mieux

Entre deux changements de couches, j’ai créé un site qui permet de publier des propositions politiques et de les diffuser:

http://youpolitik.com

Le slogan du site :
S’INDIGNER C’EST BIEN, PROPOSER UNE SOLUTION C’EST BIEN MIEUX.

L’idée du slogan vient d’un article que j’ai lu dernièrement dans le Courrier International qui s’intitulait “L’indignation est-elle une politique?”. YouPolitik permet justement d’aller au-delà de l’indignation et de diffuser des propositions concrètes pour améliorer notre société.

Une Proposition, c’est un peu comme une pétition, mais sans la lourdeur légale de cette forme d’action politique. Sur YouPolitik, le nombre d’appuis se mesure plutôt au nombre de “J’aime” et de “Tweet”.

Je serai bien-sûr ravi d’avoir vos commentaires et suggestions. Gardez juste en tête que c’est une version embryonnaire. Faire un site, c’est 1001 détails et j’ai n’ai eu le temps d’en faire que 348 😉

Par ailleurs, un bon moyen de rester informé des nouveautés est la page Facebook du site. Je vous invite à en devenir fan, d’autant plus que j’ai besoin de 25 fans pour réserver le nom auprès de Facebook… 😉

http://www.facebook.com/pages/YouPolitik/247204845301740

p.s. Je cherche des collaborateurs pour la rédaction d’un blogue et la modération du site.